Le CEPS a ainsi décidé de mobiliser ses Membres afin d’élaborer un certain nombre de pistes d’avenir et de lancer à cet effet une vaste mobilisation des talents au moyen d’une campagne auprès d’eux : L’AVENIR COMMENCE AUJOURD’HUI !

Cette campagne est coordonnée par deux Membres du CEPS : Madame Iamvi TOTSI, vice-présidente de la Commission Droits de l’Homme de la Conférence des OING, CONSEIL DE L’EUROPE & Monsieur Olivier PETROS, administrateur du CEPS, président fondateur, SARGON. 

Elle mobilise de nombreux membres du CEPS, chacun sollicité dans son ou ses champ(s) d’expertise.

COMITE DE PILOTAGE – PARTENAIRE D’INTELLIGENCE

Olivier PETROS Président Fondateur, SARGON

Iamvi TOTSI – Vice-Présidente de la Commission Droits de l’Homme, CONFERENCE DES OING

Avec le soutien du Groupe HERVE et de son Président-Fondateur, Michel HERVE

Le CEPS incarne par nature la société civile active et organisée.

Cette intelligence collective qu’il porte est l’un des atouts que lui reconnaissent un certain nombre de grandes organisations internationales, avec lesquelles il entretient depuis de très nombreuses années des relations officielles, et qui le reconnaissent en tant qu’OING.

Ce statut l’amène régulièrement à se saisir de tous les grands sujets d’intérêt majeur sur lesquels il peut apporter sa pierre. La très grande diversité de ses membres, son expérience reconnue de la réflexion, de l’intelligence répartie et du dialogue en font un acteur significatif ayant vocation à contribuer aux grands débats.

Il a donc décidé pour 2021, à l’aube des trois fortes échéances que sont les régionales, la future présidence de l’Union Européenne et la présidentielle, de relever le défi du sens dans les périodes troubles et confuses que nous traversons.

Pour ce faire, il a été demandé à un certain nombre de ses adhérents de contribuer à une réflexion d’ensemble en formulant des propositions concrètes et étayées, qui feront l’objet d’un délivré sous la forme d’une plateforme de propositions, et d’un certain nombre de sessions de partage, d’échanges et de débats.

Ces propositions porteront sur des thématiques pluridisciplinaires, correspondant aux pôles d’excellence rassemblant les membres du CEPS : Défense & Sécurité, Espace & Transport Aérien, Economie & Industrie, Avenir des Territoires, Société(s) et Humanité de Demain.

Etapes : 

Février / Mars 2021 : lancement & appel à contribution

Mars / Avril 2021 : recueil & traitement des contributions

Mai 2021 : mise en forme

Juin / Juillet 2021 : publication de la plateforme de propositions

Septembre / Octobre 2021 : diffusion & promotion de la plateforme

Fermer le menu
Copy link
Powered by Social Snap