Club Entreprise Essentielle

Club Entreprise Essentielle


DESCRIPTION

Nul doute que le contexte actuel de turbulences transforme profondément les équilibres classiques et impose le renouvellement du schéma traditionnel de l’entreprise et la redéfinition de ses relations avec les parties prenantes.
Quel sera le modèle de l’entreprise de demain? Quel nouvel équilibre trouver de manière à optimiser la valeur des Hommes et des process? Comment concilier la stabilité interne, nécessaire au fonctionnement pérenne de toute entreprise avec l’instabilité propre au contexte mondial actuel?

OBJECTIF

Ce club s’attache à déterminer le périmètre de l’entreprise essentielle et s’intéresse à la place de l’Homme en son sein dans une époque d’externalisation, de délocalisations et de réorganisation des processus. Il aborde aussi la place et le rôle des dirigeants, qu’ils se situent au niveau du middle ou du top management.
Il offre un espace indépendant de réflexion et de débat, qui permet aux acteurs clés du secteur d’exposer leurs lignes d’action et de confronter leur point de vue.
La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club : espace de rencontre entièrement dédié à la réflexion, sans se soucier des effets de mode permettant aux responsables conviés de traiter les sujets qui les concernent particulièrement, et d’échanger leurs analyses et leurs meilleures pratiques.
Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

PLAQUETTE DU CLUB


CONSULTER



CONTACT

Stéphanie d'Ardier
+33.1.53.63.13.69



Fermer le menu