Club e-Santé

// Pôle L’Homme connecté

Le secteur de la santé connaît depuis quelques années de profondes mutations d’ordre mondial qui ouvrent une voie de plus en plus large au développement de l’e-santé. Une nouvelle filière se constitue et s’affirme progressivement comme un enjeu de croissance économique certain.

Pourtant,  force est de constater que le caractère proactif et innovant du secteur de la santé «traditionnelle» en France ne se retrouve pas forcément pour ce qui a trait à l’e-santé. A contrario, certains pays, d’Europe notamment, ont bien pris conscience des enjeux de l’e-santé et se montrent plus avancés en la matière.

Les acteurs de l’industrie de l’e-santé ont ainsi besoin que soit créé un laboratoire d’échange et que soit mise à leur disposition une instance de concertation où les enjeux touchant directement aux acteurs de l’innovation santé pourront être analysés et débattus dans un climat de confiance, et selon un objectif de co-construction visant à promouvoir les intérêts du secteur et à briser les freins qui ont pu, jusqu’ici, nuire à sa croissance.

OBJECTIFS

Dans cette optique, une approche technique du sujet mais néanmoins ouverte et holistique est privilégiée, couvrant des thématiques aussi riches et variées que (liste non exhaustive) : les systèmes d’information de la santé, la silver économie, la prévention, la robotique, le bien-être, la transmission des données, la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise, la protection sociale, l’Union Européenne….
 
Les objectifs de ce club sont de créer et dynamiser un réseau concerné par les sujets et les problématiques liées à la médicine connectée, en rassemblant des acteurs clés. Offrir un espace de débat et de réflexion original et indépendant qui permet à ces acteurs d’exposer leurs lignes d’action et de conforter leur point de vue.
 
La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club. Il réunit des acteurs du secteur public et privé ainsi que des start-up sur les opportunités du numérique dans l’amélioration de la prise en charge des patients et le rôle de la technologie dans l’évolution du parcours de soins.

BOARD

Président et fondateur

Patrice CRISTOFINI , EVP Vertical Sante Europe - HUAWEI
 

Conseillers

Franck DROIN, Président – KAISSA CONSULTING
Olivia GREGOIRE, Gérante - OLICARE
Olivier GRYSON, Directeur de la communication digitale SERVIER INTERNATIONAL
Julien KOUCHNER, Associé - GROUNDFWELL INITIATIVE
Tram NGUYEN-TRINH, CEO – VITANLINK
Olivier PERALDI, Directeur Général FESP, Fédération de Services aux Particuliers
Marianne SCHAFFNER, Associée Responsable Propriété Intellectuelle - DECHERT LLP
Eric SEBBAN, CEO-VISIOMED
 
Partenariats et adhésions : Rodolphe GARCIA  
rodolphe.garcia@ceps-oing.org
 
 

Partenaires

Les rendez-vous du club

contact du club

Hélène PICHON

helene.pichon@ceps-oing.org

+33.1.53.63.13.66