Club Etat d’Alerte Cyberdéfense

Club Etat d’Alerte Cyberdéfense


DESCRIPTION

La globalisation des échanges et le développement des technologies ont continué à faire des outils connectés, des « passages obligés ». Source d’opportunité, mais aussi de risque, cet univers de transmissions et d’échanges doit être appréhendé avec subtilité et méthode. Les Etats comme les entreprises et les particuliers sont, et seront de plus en plus, vulnérables aux attaques informatiques.

Il est important de quantifier la nature de cette menace et de définir les moyens adéquats pouvant permettre de se protéger et si nécessaire de répliquer. Conscient des enjeux, le CEPS réunit les différents grands acteurs et experts concernés et impliqués par ce sujet.


OBJECTIF

Ce cercle vise à sensibiliser les responsables administratifs, les décideurs politiques, les opinions publiques; à dépasser les constats pour formuler des propositions crédibles et concrètes.

Accompagner  les  décideurs concernés  par  les  enjeux  liés  au  cyber,  tant  du  secteur  public (parlementaires, membres de cabinets  ministériels, officiers généraux, hauts  fonctionnaires…) que du secteur privé (industriels, PMEs, directeurs de la  stratégie, directeurs de la sécurité, etc…).

Aborder et analyser concrètement les enjeux, risques et opportunités qui se posent à l’État comme aux entreprises privées afin d’élaborer  une  stratégie  d’ensemble,  globale  et  cohérente,  qui  dépasse  les  clivages  partisans, structurels  ou  traditionnels et s’appuie  sur  l’ensemble des acteurs concernés, dans leur diversité.

La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, les personnalités clefs  de la cybersécurité (une trentaine de personnalités) dans un cadre convivial et un véritable esprit club : espace de rencontre privilégié entièrement dédié à la réflexion.

BOARD

Fondateurs

Luc-François SALVADOR, Président exécutif de l’entité Asie-Pacifique – CAPGEMINI INTERNATIONAL
Loïc TRIBOT LA SPIERE, Délégué Général et Fondateur – CEPS
 

Président

Général Marc WATIN-AUGOUARD, Vice-Président – CEPS ; Délégué pour la gendarmerie au Forum International de la Cybersécurité (FIC) ; Directeur du centre de recherche – ECOLE DES OFFICIERS DE LA GENDARMERIE NATIONALE – Président, LE TREFLE
 

Vice – Présidents

Vice-Amiral Arnaud COUSTILLIERE, Directeur Général du numérique et des systèmes d’information et de communication – MINISTERE DES ARMEES
Maxime DE JABRUN, Global Executive Vice President, Cyber Risk and Security – BEIJAFLORE
Guillaume BENHAMOU, CEO – ACE CAPITAL PARTNERS

Conseillers

Georges AWAD, Président-Fondateur – INTM Groupe
Ari BOUZBIB, Vice-Président Exécutif – FORAFRIC
Walter CAPPILATI, Directeur Général -THALES SERVICES NUMERIQUES
Laurent GIOVACHINI, Directeur Général Adjoint – SOPRA STERIA GROUP ; Président du Comité Souveraineté et Sécurité – MEDEF – Président – SYNTEC
Stéphane JANICHEWSKI, Directeur du Marché Défense & Aerospace – GROUPE ATOS
Yves LE FLOCH, Directeur commercial cybersécurité – SOGETI FRANCE
 

Secrétaires Généraux

Nicolas ARPAGIAN, Directeur Stratégie & Cybersécurité – TREND MICRO
Pierre LASBORDES, Conseiller – CEPS
 

Rapporteur

Gilles TRICHARD, Journaliste
 

PARTENAIRES

DE GAULLE LOGO

 

Fermer le menu
Copy link
Powered by Social Snap