Notes d'actualité
29 juillet 2016

150 ans de l'Ecole (CFA) LA BONNE GRAINE

A l'occasion de son DINER DES OEILLETS (GALA) 2016, le CEPS s'est associé à l’Ecole d’ameublement la Bonne Graine (CFA), qui à fêté son 150ème anniversaire, afin de présenter leurs créations dans un atelier éphémère monté pour l'occasion, puis lors de notre vente aux enchères.
 
Sculptures, photographies ou peintures ; art contemporain, classique ou moderne : notre vente aux enchères veut illustrer la diversité et la richesse de l’art.
 
Fondée en 1866 par des ébénistes renommés du Faubourg Saint Antoine, le patronage des enfants de l’ébénisterie est le premier centre de formation aux métiers de l’ameublement créé en France. Sous le parrainage de l'Impératrice Eugénie, les fondateurs de l'école ont voulu perpétuer leurs savoir-faire en accompagnant les évolutions sociales et technologiques.
 
Depuis, fidèle aux principes d'origine, l'école a perduré dans son statut associatif géré par un bureau élu d'artisans. Les contenus de formation, les examens et toute la vie de l’école sont toujours déterminés en étroite collaboration avec les professionnels maîtres d'apprentissage. Le CEPS soutient cette école.
 
Pour toute information concernant le versemment de la taxe d'apprentissage : 
http://www.labonnegraine.org/