Club Confiance Partagée

// Pôle Société(s) de demain

 

Sans le préalable d’un climat de confiance, aucun contrat ne peut se conclure, aucun échange de services ou de biens ne peut se faire.

D’ailleurs, la confiance est un état d’esprit qui se construit à deux ou de manière collective.

Aucun système ou outil ne saurait se substituer à une reconnaissance mutuelle.

OBJECTIFS

Au moment où nous vivons une transformation majeure de nos modes de production et de consommation, les notions de confiance et d’assurance sont devenues plus difficiles à établir et à maintenir.

Il est urgent de restaurer la confiance dans l’entreprise, entre les acteurs économiques, entre les citoyens. Par ailleurs, la confiance est un élément indispensable à l’épanouissement de l’homme et au développement économique.  Si la question de la confiance touche toutes les sphères, les besoins et les défis liés à sa mise en œuvre et à son maintien peuvent varier selon le contexte économique, politique et social.  La révolution digitale vient également complexifier la donne.

OBJECTIFS

Ce club s’attache à décliner la thématique de la confiance sous des différents angles et dans des secteurs très variés. Il s’agit d’identifier des situations, des synergies et des problématiques afin que la confiance puisse être renforcée entre les individus, citoyens, acteurs économiques et ceci dans un but de création de valeur au sein de nos sociétés de demain.

Il offre un espace indépendant de réflexion et de débat, qui permet aux acteurs clés du secteur d'exposer leurs lignes d'action et de confronter leur point de vue.

La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club : espace de rencontre entièrement dédié à la réflexion, sans se soucier des effets de mode permettant aux responsables conviés de traiter les sujets qui les concernent particulièrement, et d’échanger leurs analyses et leurs meilleures pratiques.

Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

Partenaires

Les rendez-vous du club

contact du club

Stéphanie D'Ardier

stephanie.dardier@ceps-oing.org

01.53.63.13.69