Club Boussole Nouvelle Vague

// Pôle L’Homme connecté

Comment l’économie numérique peut-elle accompagner la politique industrielle ? Comment les innovations/technologies de ruptures qui en découlent peuvent être vecteur de compétitivité et croissance ?

Nous assistons aujourd’hui à une accélération et une amplification des mutations, dans l’ensemble des champs économiques et sociaux. Accès large et gratuit à un volume grandissant d'informations, redéfinition de la proximité et des communautés, irruption du virtuel et de la réalité augmentée, montée de la création en ligne, irruption des neurosciences dans la gestion des affects, convergences tous azimuts du numérique, de la génétique, des biosciences, des matériaux, etc.  

Tous ces signaux annoncent une modification radicale des comportements et des usages, une « nouvelle vague » qu’il convient de définir et d’appréhender.

Dans cet esprit, le CEPS conduit une réflexion pragmatique et novatrice axée sur la dynamique de décision stratégique, en rassemblant un certain nombre d’acteurs clefs concernés et impliqués par les phénomènes numériques.

OBJECTIFS

Le principal objectif de ce cercle est d’offrir un espace indépendant de réflexion et de débat, qui permet aux acteurs clés du secteur d'exposer leurs lignes d'action et de confronter leur point de vue. Il permet de dynamiser ainsi un réseau concerné par les problématiques liées au secteur numérique.
 
La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club : espace de rencontre entièrement dédié à la réflexion, sans se soucier des effets de mode permettant aux responsables conviés de traiter les sujets qui les concernent particulièrement, et d’échanger leurs analyses et leurs meilleures pratiques.
 
Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

BOARD

Président

Alain JUILLET, Senior Advisor - ORRICK RAMBAUD MARTEL
 

Vice - Présidents

Bruno BONNELL, Président - ROBOLUTION Capital
Pascal BUFFARD, Deputy Group CIO & CEO AXA Technology Services  France  - GIE AXA; Executive Vice President - CIGREF
Ludovic LE MOAN, Directeur général - SIGFOX
 

Conseillers

François CHOPARD, Directeur Stratégie Innovation Performance  Impulse Partners 
Sébastien LALEVÉE, Directeur Général - Financière ARBEVEL
Bernard PLANCHAIS, Vice-Président de Trust Management Institute (TMI)
 

Rapporteur

Martine Le Bec, Rédactrice en chef de la revue « Prospective Stratégique »
 
 
Partenariats et adhésions : Rodolphe GARCIA  
rodolphe.garcia@ceps-oing.org
 
 

Partenaires

Les rendez-vous du club

Xavier OLIEL, Directeur, Talent Solutions, LinkedIn France
« L’HOMME AU COEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX : L’ÉVOLUTION DES RÉSEAUX ET LEUR IMPACT SUR L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE ... »
contact du club

Socheata CHEA

socheata.chea@ceps-oing.org

+33.1.53.63.13.62